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 Spec-Ops: The line

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2 participants
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Artemix
Petit poussin
Artemix


Messages : 17
Date d'inscription : 26/02/2017

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MessageSujet: Spec-Ops: The line   Spec-Ops: The line Icon_minitimeMer 11 Oct - 18:59

Spec-Ops: The line 6oaEk9

Les FPS/TPS sont un style de jeu que vous appréciez mais vous en avez marre des Call-Of, Battlefield et autres licences "classiques", dénudées de sentiments et d'histoire ?

Avez-vous déjà entendu parler du jeu appelé "Spec-Ops: The Line" ?
Oui ? Tant pis, je le présente quand-même !

Avec un joli score IGN de 8.0, et un score communauté de 8.4 (le tout sur 10), un avis général comme récent de "très positif" sur steam, on peut déjà voir un tableau de qualité s'étaler devant soi.

Mais les notes ne veulent pas tout dire. Qu'est-ce qui fait de ce jeu quelque chose de si spécial selon moi ?

Avant tout, un peu de contexte...

Le Capitaine Martin Walker, le Sergent John Lugo et le Lieutenant Alphonse Adams, membres des Delta Force (un bataillon Américain) sont chargés de retrouver le Colonel John Konrad suite à la réception de son signal de détresse.
Vous allez donc vous retrouver dans la ville de Dubaï, qui a été ravagée par des tempêtes de sable hors du commun, isolant cette ville du monde extérieur.

L'histoire du jeu est très fortement inspirée de l’œuvre de Joseph Conrad, «Au Cœur des Ténèbres».


Une histoire qui semblera commencer de façon "classique", vantant une supposée "supériorité technique de l'armée Américaine" (comme on le retrouvera dans énormément de TPS), se verra rapidement radicalement changer de thématique et d'ambiance pour devenir beaucoup plus sombre et complexe ("L'histoire se veut une critique acerbe de la guerre, et une plongée dans la folie ordinaire." - Wikipedia).

Quand au ressenti que les joueurs seront amenés à découvrir, je vous laisse lire tel qu'il est décrit.

Citation :

Players will experience "The Line", that razor's edge known only to men who deal in war. It is the line they cross when death and duty become one and the same. It is the end -- of self and sanity -- when their duty is done and only they remain.

En prenant en compte le fait que le jeu date de 2012, on peut sans hésiter admettre que les graphismes mis à disposition du joueur sont d'excellente facture et permettront une immersion totale, aussi aidé par une excellente bande son et des effets sonores/animations de qualité respectables.

Quand au gameplay, même si, au final, l'histoire globale reste assez linéaire, vous serez amené à faire une multitude de choix, pas forcément simples à décider, et les nombreuses phases de combat se verront particulièrement complexes à gérer, notamment à cause de la limitation en termes d'armes/munitions, ce jeu se présentant avant tout comme un jeu orienté survie.

Malgré les avis retentissants de positivisme de la part de la communauté, le jeu fut un vrai échec commercial, avec seulement 770 000 exemplaires écoulés (ce qui annula le développement d'un DLC complétant l'histoire principale, ainsi qu'une éventuelle suite).


Il s'agit donc d'un jeu à jouer, ainsi qu'une histoire à découvrir, que je recommande à tous !
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Clancularius
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MessageSujet: Re: Spec-Ops: The line   Spec-Ops: The line Icon_minitimeJeu 12 Oct - 18:21

C'est un jeu qui semble très intéressant, même si le côté survie pourrait me frustrer et me stresser, mais justement, ça fait partie du jeu. C'est vrai que les bons scénarios manquent souvent aux FPS.
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Artemix
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MessageSujet: Re: Spec-Ops: The line   Spec-Ops: The line Icon_minitimeDim 15 Oct - 12:44

Honnêtement, vers la fin du jeu, j'ai senti des larmes monter (pas de spoil !)
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Clancularius
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MessageSujet: Re: Spec-Ops: The line   Spec-Ops: The line Icon_minitimeDim 15 Oct - 12:59

Ha non, pas de spoil x.x ... mais ça donne envie, oui.
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MessageSujet: Re: Spec-Ops: The line   Spec-Ops: The line Icon_minitime

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