Canard-pingouin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Canard-pingouin

Le forum du salon IRC #canard-pingouin sur Epiknet où l'on peut aborder une grande variété de thèmes !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Création de la bannière.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyhiil
Coin coineur
Kyhiil


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2017

Création de la bannière. Empty
MessageSujet: Création de la bannière.   Création de la bannière. Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:47

Bonjour à tous ! Je suis Kyhiil, la créatrice de la bannière.
Bon j'espère qu'elle vous plaît, déjà (sinon je vais être obligée de vous dépecer en petits morceaux comme le neveu de clanc' ...)
Bon je vais vous raconter l'histoire de sa création ! Alors asseyez-vous et prenez un chocolat chaud. (Promis, je vais faire attention aux fautes pour éviter que clanc' me trucide.)

Tout d'abord clanc' avait fait une bannière.. ma foi.. relativement moche. https://pix.watch/Wm-S9T/FA_3J_.png . J'espère que vous êtes d'accord avec moi uU
Alors, évidemment, c'est pas possible et je lui ai donné un truc du genre 6 ou 7h de mon temps.

Alors, première difficulté, faire une bannière du format concordant avec ce que clanc' voulait. Bon je vous l'avoue cela a été vite réglé.

La seconde étape à été la calligraphie. Autant le mot "canard" était facile à faire et mettait tout le monde d'accord.. autant le mot "pingouin", ça n'allait pas. Baobab et clanc' étaient bien sûr jamais d'accord j'ai dû le recommencer 3 ou 4 fois. (Bon j'ai plus écouté baobab que clanc' mais c'est normal.. baobab a meilleur goût..:c)

Ensuite je suis passée aux dessins du pingouin, facile, le canard... Ce canard jvous jure je vais le manger en magret. J'ai mis 30 ou 40min à faire ses pattes.  Alors je vous dis, un jour je vais faire un barbecue avec ce canard. (Promis, Tamalisa je n'oublie pas ton Donald duck)

Une fois tout ça fini, je suis passée à la coloration. Ça a été l'étape la plus rigolote (mais avec quelques cafouillis..). tout d'abord, mon ami du bon goût baobab a perdu son bon goût et a voulu que je fasse la coloration noire et blanche du mot pingouin dans le sens VERTICAL. (Là, j'ai écouté clanc' et je l'ai fait horizontalement)

Après, il n'y a pas eu de difficultés majeures pour la coloration des lettres et des dessins. C'est le fond le challenge. (Clanc' s'est d'ailleurs décidé 5min avant que je le fasse) une si grande zone au promarker ce n'est pas facile. Et c'est bien sûr à ce moment là que mon feutre me lâche.

Bon au final, la bannière n'est pas si mal, et je me suis bien amusée. J'espère juste que le sens artistique de clanc' se réveillera un jour.. parce que même pour le découpage, ce n'est pas le meilleur :X..


Dernière édition par Kyhiil le Sam 25 Fév - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Interlock
Palmipède loquace
Interlock


Messages : 78
Date d'inscription : 25/02/2017

Création de la bannière. Empty
MessageSujet: Re: Création de la bannière.   Création de la bannière. Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:51

Vive Kyhiil ! Vive la bannière ! (oui je ferai beaucoup d'intervention de ce genre) Miaou ! Miaou !
Revenir en haut Aller en bas
https://ledfouloirduchat.wordpress.com/author/greenstraycat/
Clancularius
Admin
Clancularius


Messages : 144
Date d'inscription : 24/02/2017

Création de la bannière. Empty
MessageSujet: Re: Création de la bannière.   Création de la bannière. Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:56

Un grand merci à Kyhill pour le travail artistique qu'elle a fourni, sous ma judicieuse direction. (J'ai corrigé toutes les fautes de ton message è_é)
Revenir en haut Aller en bas
https://padlet.com/Clancularius/canard_pingouin
Kyhiil
Coin coineur
Kyhiil


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2017

Création de la bannière. Empty
MessageSujet: Re: Création de la bannière.   Création de la bannière. Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:00

Merci Interlock !:3
Merci Clanc' ! Je te nomme mon correcteur attitré. (Aussi le T9 était contre moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Interlock
Palmipède loquace
Interlock


Messages : 78
Date d'inscription : 25/02/2017

Création de la bannière. Empty
MessageSujet: Re: Création de la bannière.   Création de la bannière. Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:04

Clancularius a écrit:
Un grand merci à Kyhill pour le travail artistique qu'elle a fourni, sous ma judicieuse direction. (J'ai corrigé toutes les fautes de ton message è_é)

Tu oublies (involontairement sans doute) le partage juridictionnel avec baobab à qui il faut rendre un hommage appuyé, pour son implication sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
https://ledfouloirduchat.wordpress.com/author/greenstraycat/
Kyhiil
Coin coineur
Kyhiil


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2017

Création de la bannière. Empty
MessageSujet: Re: Création de la bannière.   Création de la bannière. Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:05

Interlock, tu oublies aussi son bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
baobab
Emplumé



Messages : 49
Date d'inscription : 25/02/2017

Création de la bannière. Empty
MessageSujet: Re: Création de la bannière.   Création de la bannière. Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:20

Vous êtes très gentils. Et ta bannière est très bien, Kyhiil.
Revenir en haut Aller en bas
Kyhiil
Coin coineur
Kyhiil


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2017

Création de la bannière. Empty
MessageSujet: Re: Création de la bannière.   Création de la bannière. Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:36

Merci baobab!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de la bannière. Empty
MessageSujet: Re: Création de la bannière.   Création de la bannière. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de la bannière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canard-pingouin :: Arts :: Dessin-
Sauter vers: