Canard-pingouin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Canard-pingouin

Le forum du salon IRC #canard-pingouin sur Epiknet où l'on peut aborder une grande variété de thèmes !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La (tant réclamée) forêt noire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PlumeLunaire
Petit poussin
PlumeLunaire


Messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2017

La (tant réclamée) forêt noire Empty
MessageSujet: La (tant réclamée) forêt noire   La (tant réclamée) forêt noire Icon_minitimeMer 16 Aoû - 22:55

Je dédicace celle-ci à baobab, mais aussi aux nombreux autres gourmands de chocolat.

Difficulté : là, on rentre dans le niveau supérieur, mais c'est encore faisable par tous
Calories : autant qu'une forêt tout en chocolat
Pour 6 personnes minimum


  • 3 oeufs
  • 75 g de sucre
  • 40 mL de lait
  • 20g de cacao amer
  • 75g de farine
  • un demi sachet de levure
  • un gros bocal de cerises au sirop
  • de la confiture d'abricot

Et pour faire la chantilly toi--même (c'est quand même meilleur), il te faut :

  • 25 cL de crème entière liquide très froide (important)
  • 15g de sucre glace
  • 1 sachet de chantifix


Monte la chantilly à l'aide d'un robot (le même genre que pour battre les œufs en neige ; il faut fouetter la crème très froide jusqu'à ce qu'elle ait une bonne consistance), puis, une fois montée, ajoute le sucre glace et le chantifix. Mets-la au frigo le temps de finir le reste.

Mélange le sucre et les jaunes d’œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis rajoutes-y le lait, le cacao, la levure et la farine. Incorpore ensuite les trois blancs montés en neige. Fais cuire le tout dans un moule type moule à cake environ 30 minutes à 150°C (vérifiez bien la consistance, il y a, à cet endroit là de ma recette, une incertitude à cause de l'écriture manuscrite).

Une fois sorti et refroidi, coupe le gâteau en deux dans l'épaisseur et imbibe le du sirop des cerises en bocal. Passe une fine couche de confiture d'abricot sur le premier étage.
Pour le montage final, c'est plutôt simple : le premier étage de gâteau, une couche de chantilly, une couche de cerises ; puis encore le gâteau, la chantilly et enfin les cerises ! Tu peux décorer de copeaux de chocolat pour la touche classe. :3

Bah oui les loulous, je vous avais bien dit qu'on passe au niveau supérieur ! C'est faisable, mais ça demande plus de temps pour préparer, plus d'étapes et un chouilla plus de savoir-faire... A vous de voir si vous avez envie de tester un jour ^^


Dernière édition par PlumeLunaire le Jeu 5 Oct - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Interlock
Palmipède loquace
Interlock


Messages : 78
Date d'inscription : 25/02/2017

La (tant réclamée) forêt noire Empty
MessageSujet: Re: La (tant réclamée) forêt noire   La (tant réclamée) forêt noire Icon_minitimeMer 16 Aoû - 23:12

Merci, Plume. C'est la première fois que je vois des abricots dans une forêt noire, mais ça ne doit pas être mauvais. ^^

Petite astuce complémentaire pour la chantilly : Choisissez de préférence un cul de poule en métal, mettez celui-ci au congélateur (la veille). Il est plus facile de montez une chantilly dans un récipient froid, très froid. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ledfouloirduchat.wordpress.com/author/greenstraycat/
Clancularius
Admin
Clancularius


Messages : 144
Date d'inscription : 24/02/2017

La (tant réclamée) forêt noire Empty
MessageSujet: Re: La (tant réclamée) forêt noire   La (tant réclamée) forêt noire Icon_minitimeVen 18 Aoû - 0:15

Merci pour la recette, Pluminette ! J'ai corrigé plusieurs fautes et j'ai tout mis à la deuxième personne du pluriel puisque tu avais écrit "vous-mêmes" (bon, tu avais écrit "vous même" en fait, mais bon). Tu peux remettre le tutoiement en rendant tout ça cohérent.
Sinon je suis perturbé par la présence de la confiture d'abricot !
Revenir en haut Aller en bas
https://padlet.com/Clancularius/canard_pingouin
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
baobab
Emplumé



Messages : 49
Date d'inscription : 25/02/2017

La (tant réclamée) forêt noire Empty
MessageSujet: Re: La (tant réclamée) forêt noire   La (tant réclamée) forêt noire Icon_minitimeVen 18 Aoû - 0:44

Merci pour le postage de cette superbe recette !
Revenir en haut Aller en bas
PlumeLunaire
Petit poussin
PlumeLunaire


Messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2017

La (tant réclamée) forêt noire Empty
MessageSujet: Re: La (tant réclamée) forêt noire   La (tant réclamée) forêt noire Icon_minitimeVen 18 Aoû - 0:52

Alors, il est vrai que l'abricot peut sembler saugrenu, mais c'est une recette approuvée par tous les goûteurs jusqu'à présent...et j'ai bien dit une fine couche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clancularius
Admin
Clancularius


Messages : 144
Date d'inscription : 24/02/2017

La (tant réclamée) forêt noire Empty
MessageSujet: Re: La (tant réclamée) forêt noire   La (tant réclamée) forêt noire Icon_minitimeVen 18 Aoû - 0:58

Je te fais confiance, alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://padlet.com/Clancularius/canard_pingouin
Contenu sponsorisé





La (tant réclamée) forêt noire Empty
MessageSujet: Re: La (tant réclamée) forêt noire   La (tant réclamée) forêt noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La (tant réclamée) forêt noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canard-pingouin :: Cuisine-
Sauter vers: