Canard-pingouin

Le forum du salon IRC #canard-pingouin sur Epiknet où l'on peut aborder une grande variété de thèmes !
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FTL - Faster Than Light !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Interlock
Palmipède loquace
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: FTL - Faster Than Light !    Sam 29 Juil - 8:59



FASTER THAN LIGHT !

FTL est un rogue like (niveaux générés aléatoirement) avec un aspect stratégique important. Gestion des combats, gestion du risque lié à l'aléatoire, amélioration du vaisseau et de l'équipage.  

Partons dans l'espace !

Vous appartenez au camp qui a perdu la guerre (pas de chance pour vous), mais il reste un espoir !! VOUS ! (pas de chance pour eux). Avec votre vaisseau spatial supra-luminique, vous avez les informations qui permettront à votre camp de renverser la situation ! Grace à vous ces sales rebelles vont enfin avoir ce qu'ils méritent !
Mais pour ça il vous faudra traverser une partie de l'univers, avec les rebelles au fesses ! RIEN NE SERA FACILE !

Koman kon jou ?



Cette image résume assez bien le jeu, c'est VOTRE vaisseau, et oui le jeu est en 2D vue du dessus.
Donc à gauche, votre vaisseau et à droite un vaisseau ennemi. Vous remarquerez que votre vaisseau s'affiche comme un plan, chaque salle (ou presque) abrite un système, pilotage, moteur, artillerie, ect. A coté des réacteurs vous pouvez observer vos armes (ri-kiki sur cette exemple)
Dans certaines salles vous pouvez voir des membres de votre équipage. Tout en bas des barres vertes représentant votre énergie max et le coût énergétique des systèmes.
En haut à gauche la barre de vie de la coque de votre vaisseau, vos munitions, votre carburant...

HEY Mé IL ER TRO NUL TON JEU !

Ouais, mais non, il ne faut surtout pas s'arrêter à cette interface un peu austère et minimaliste !
Durant votre aventure, qui ne sera jamais la même, vous allez pouvoir améliorer votre vaisseau. Armes plus puissantes, plus variées, meilleure défense, système de drone plus performant. Ce n'est pas tout ! Vous allez aussi avoir de nouveaux membres d'équipages !

Vous aurez sans doute remarqué sur l'image que le jeu est "en pause". Il y a une raison à ça, vous allez avoir besoin de temps pour gérer les combats, savoir si vous allez gagner ou si vous tentez de fuir comme un lâche.
Le jeu offre énormément de possibilités, et votre rôle sera de trouver un équilibre pour être performant quelque soit la situation !
En fait, vous allez mourir ! Et la mort c'est la fin de votre aventure, il n'y a pas de sauvegarde possible, vous êtes un héros ou pas ?
Après plusieurs tentatives vous allez peut être arriver à la fin, peut être pas, mais vous allez débloquer de nouveaux vaisseaux et CA C'EST COOL !
Parfois vous allez sacrifier de l'énergie des moteur pour l'investir dans le fonctionnement d'armes puissantes. Mais peut être aurez vous investi dans un système de drones performant ! Pourquoi pas la téléportation de membre d'équipage directement dans le vaisseau ennemi... à ce propos vous avez vu cet ennemi qui vient de se téléporter dans votre vaisseau ? Verrouillez les portes intérieurs et ouvrez les portes extérieures pour constater qu'il ne respire pas dans le vide sidéral !
Oh, mais votre ennemi va être vaincu et voila qu'il communique, c'était un vaisseau esclavagiste et contre sa fuite il vous propose de vous donner des esclaves... Une bonne idée pour de nouveaux membres d'équipage !
Parlons-en des membres d'équipage, il y a de nombreuses races. Des humains, des aliens supers forts au combat, des aliens qui vous donnent de la puissance énergétique, d'autres qui peuvent respirer dans le vide !
Chaque membre d'équipage a des compétences qui augmente au fil du jeu tant qu'il reste vivant ! N'oubliez pas de leur faire un tour à l'infirmerie et d'en prendre soin !  (je crois que l'ennemi vous a hacker votre système d'oxygène, désolé, vous allez encore mourir)



Ce jeu est addictif, vous vous amuserez des événements aléatoires,  vous ragerez, vous vous évaderez, et vous cracherez sur les gens qui ne connaissent pas cette petite merveille du monde vidéo-ludique !

Je vous laisse avec le divin Mister MV qui a fait des sessions Hardcore... En avant Robot-Chiotte !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://ledfouloirduchat.wordpress.com/author/greenstraycat/
Clancularius
Admin
avatar

Messages : 144
Date d'inscription : 24/02/2017

MessageSujet: Re: FTL - Faster Than Light !    Sam 29 Juil - 9:21

Un jeu décrit de manière sympathique avec les illustration qu'il faut. Ça donne envie de découvrir, je vais déjà regarder la vidéo de 4 heures. Peut-être pas en entier... ou peut-être que si.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://padlet.com/Clancularius/canard_pingouin
 
FTL - Faster Than Light !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflect light
» Installation feu arrière Top light flat plus sur moyeu SON
» Matériels adaptépour la pêche en linéaire light.
» Low Light by PIP (DBK)
» Tente ultra light pro 3kg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canard-pingouin :: Jeux vidéo :: Votre avis sur les jeux auxquels vous avez joué-
Sauter vers: