Canard-pingouin

Le forum du salon IRC #canard-pingouin sur Epiknet où l'on peut aborder une grande variété de thèmes !
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Versus Fighting pour les sacs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Interlock
Coin coineur
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Versus Fighting pour les sacs !    Ven 31 Mar - 12:32

Description du Versus Fighting (jeu de combat):
Street fighter, vous savez deux personnages en 2d des barres de vies et on se tape dessus jusqu'au K.O. ! Des manipulations de manettes étranges à base  de quart de cercle, et autres tout aussi impossible à réaliser !

Histoire du Versus Fighting :
Le premier qu vient à l'esprit pour les anciens est street fighter II (turbo), mais il sera question de cette franchise sur le reste de cet article. Il est donc bien de parler d'autres jeux. SoulCalibur, Mortal Kombat, Tekken (et donc la 3D), King Of Figther (alias KOF), Vampire Savior, marvel versus capcom...  et aujourd'hui des jeux comme Smash Bross.

Les jeux de la scène actuelle (2017) :
En 2017 la communauté du versus fighting, et les compétitions ont lieux sur plusieurs jeux :
Street Fighter V : Le leader du versus, nous verrons pourquoi plus loin.
Smash Bross : Le vrai leader d'un point de vue viewers, mais cette franchise s'écarte de versus traditionnelle, mais il était malhonnête de ne pas la citer.
KOF 14 : Le coté low cost  de la production versus, ce n'est pas très joli, la communauté est réduite.
Guilty Gear : Petit bijou visuel, aux possibilités immenses, tellement que le jeu est délicat à prendre en main.
Marvel versus Capcom : Un titre vieillissant qui attend (bientôt) sa nouvelle itération. Jeu principalement joué aux états-unis. Le jeu pour les meilleurs consiste à une suite de combo qui entraîne la mort après la première ouverture.
Mortal Kombat : ...et les autres jeux warner. Sans aller à dire que ces jeux sont de la merde, ils ont un développement limité mais pire, une nouveauté Warner vient tuer la jouabilité du titre précédent à une rapidité qui empêche cette franchise d'être une valeur d'intérêt sur le long termes.
Des anciens jeux: qui survivent encore en tournoi, ou encore des jeux plus indé comme Skullgirls qui malgré sa qualité n'attire pas les foules.

Pourquoi Street Fighter ? :
La réponse est assez simple, et date d'une époque ou l'occident avait ses jeux de combat, et le japon et les pays asiatiques les siens. Le pont entre les deux communautés se fera avec Street Fighter.
Aujourd'hui Capcom met beaucoup d'argent dans son Capcom pro tour. Et des gros événements tel que l'e-league ou le redbull kumité ont lieu sur SFV (street fighter 5)
De tous les jeux de versus, la franchise street fight reste visuellement la plus compréhensible pour un néophyte. Il est aussi un des jeux de versus les plus simple à prendre en main. Ajoutez à ça une communauté solide et vous avez le titre phare du monde du versus.

Est-ce vraiment difficile ? :
"Bah ouais, moi je déchire tout à LOL et Dota. Puis je roxe à BF et CS aussi !"
MOUHAHAHAHAHA
Déjà tu es un sac, retiens-le, ce n'est pas près de changer. La difficulté est... monstrueuse.
1 Il faut maîtriser techniquement son perso. Tu vois une boule c'est quart de cercle avant + poing, ça c'est un coup spécial... imagine: bas moyen pied + quart de cercle avant + poing (c'est un cancel), puis un double quart de cercle avant + poing (un autre cancel). C'est juste un enchaînement de base, un truc simple. Tu veux que je te parle des combos 5 ou 6 hits (coups) à 3 frame, voire une frame de tolérance entre chaque hit pour ne pas foirer ton combo ? (il y a 60 frames dans une seconde.. tu visualises ou pas ? )
2 Connaitre tous les perso et ton perso... oui c'est le coté pénible, mais comment savoir si tu peux taper sans te faire punir. Pour ça tu dois savoir ce qui est safe de ce qui ne l'est pas, et connaitre ça pour tous les autres perso du cast. HAHA
3 Les Foosties tu veux que j'en parle ? c'est d'être capable de rester toujours à une distance optimale ou de confort dans laquelle tu optimises tes chances de punir, ou de wish punish (punir des coups dans le vents), des pokes, ouais.. courage sac !
4 Connaitre les phases : Oui il y a des phases dans le jeu, genre quand tu te retrouves au sol l'adversaire va placer une phase pour t'ouvrir la garde à ta relevée, ton objectif : éviter la phase, garder ! (la garde c'est arrière)... et il te faudra apprendre ces phases, en inventer pour être, toi aussi, performant.
5 Gérer le stress, rester lucide, penser plus vite que cela ne t'est possible... bref bienvenue en enfer.

Il faut quoi pour jouer ? :
Une PS4 ou un PC. SFV est cross plateforme. Dois-je investir dans un stick tout ça...  non, on peut jouer avec une manette x-box ou une manette ps4. Luffy, meilleur joueur français et européen, joue avec une manette ps1... oui, oui. Smile

Tournoi :
Il y en a pour tout le monde, des openings, des tournois via internet... bref tu auras beaucoup de possibilités pour démontrer que tu es le sac de tout le monde !

Et pour les pros et les spectateurs ? :
Capcom Pro tour : des tournois toute l'année un peu partout dans le monde, l'objectif : avoir assez de point pour participer à la finale du capcom pro tour. Dotation 2017 : 700k € ou $
EVO : Si l'EVO fait parti du capcom pro tour, ce tournoi a sa légende propre. C'est le plus grand opening (ouvert à tout le monde) de la planète. Cette année ce sera plus de 5000 joueurs inscrits sur SFV. Gagner l'EVO c'est un peu comme être champion du monde.
Redbull Kumite, E League, Kakutop, Topanga : et d'autres tournois, sont des tournois sur invitations. Les meilleurs joueurs du moments ou des joueurs légendaires invités à faire le spectacle pour des dotations parfois très alléchantes.

Les 5 enfants du versus fighting :
C'est un peu l'équivalent de "dieu", ils sont tous japonais, ce sont des darons qui ont martyrisé à peu près tout ce qui bouge depuis 2 décennies.

Daigo Umehara, The Beast : Un daron, 35 ans, joueur sans émotion, au maximum de sa rage il se gratte un peu le menton. Je ne ferai pas son palmarès et je vais sortir une vidéo des archives, le "full pari". Pour comprendre ce que vous allez voir, il faut comprendre ce qu'est un pari. Sur la version de l'époque on pouvait contrer un coup en appuyant à l'impact... mais sur une technique spéciale (les milles pieds de chun-li par exemple) il faut parier sur chaque coup. Une folie, et un des plus grands moment de l'EVO le 37eme moment. Justin Wong en conserve des séquelles, nous étions en 2004:


 
Sakonoko : un ancien aussi, un poil plus émotif que Daigo (ça reste très relatif). Sako c'est le créateur de perso. Avant lui le perso n'existe pas, après lui le perso devient indispensable... L'aura de ce joueur est avant tout basée sur sa capacité à exécuter les combos les plus difficiles sans trembler. Un de mes préférés. <3


Tokido : Le plus en forme aujourd'hui des cinq dieux. Il est aussi le plus "international" avec un bon niveau d'anglais et des punch line. Il ne joue que des top tiers (comprendre les perso les plus forts du jeu) Il est la pour gagner, et il gagne ! I BODY HIM : https://oddshot.tv/s/L8SO2W

Haitaini : Revenu du monde céleste très en forme, il détruit les gens sur SFV avec un Necali bien préparé !


Mago 2D God : Son nom suffit à situer la qualité du joueur, un mental un peu faible sur les longs sets, mais le meilleur joueur du monde deux rounds gagnants


Nuki : Je n'ai pas assez d'informations pour parler de lui...

Les autres joueurs majeurs :

Poongko : Un coréen tout fou, il est petit et il fait le show. Capable du meilleur comme un double perfect sur un des meilleurs joueurs du monde, et/ou se faire sortir en phase de poule en se laissant piéger par deux ou trois pifs.  Je vous laisse apprécier.



Xian : Le singapourien intestable, jouant des perso à contre courant, un palmarès long comme deux bras. Dans le calme et la discrétion il impose la crainte.


Infilatration : Un autre coréen, et l'un des meilleurs joueurs du monde... sa particularité, la possibilité de jouer tous les perso du jeu.


Luffy : Notre français qui a gagné l'EVO, il fait aujourd'hui partie des meilleurs. Une victoire à l'EVO avec un perso considéré au mieux comme médiocre. Il aime saler ses adversaires, les provocations gratuites, et surtout les boobs. Pour les courageux, la finale commentée en français :
https://youtu.be/rEphbJTklog?t=33m9s

Fuudo : Un japonais, encore. Maître des foosties, mais surtout du jeu rapide, ce qu'il aime : prendre des décisions rapides et les enchaîner puis, à un moment, l'adversaire craque.  


Mais bien d'autres joueurs encore, Bonchan, Kazunoko, Justin Wong, Gamerbee, Snake Eyes, PrBalrog...

En vrac :




J'espère vous avoir bien fait comprendre que ce jeu ne peut pas être fait pour vous, quelle curieuse envie pourrait vous pousser à démontrer à tous que vous êtes un sac, un bon à rien si ce n'est à perdre. Si toutefois vous avez des questions, je suis là. Smile

Edit je rajoute dans la liste des très bons joueurs Hello Kitty Ricky Ortiz, une joueuse, anciennement un joueur. Voila, elle est super forte, et je l'avais zappée Smile
http://www.bbc.co.uk/bbcthree/item/7daedcfe-c674-4a97-8a1f-0c6185db14cd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clancularius
Admin
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 24/02/2017

MessageSujet: Re: Versus Fighting pour les sacs !    Ven 31 Mar - 18:33

Un exposé assez détaillé de l'e-sport dans ce domaine, bien même si j'ai dû corriger beaucoup de fautes. è_é

Quand tu parles de Street fighter et de sac, je pense inexorablement à cette chanson d'Usul :


Et c'est aussi avec lui que j'ai pris réellement connaissance de SFIV, alors que j'étais resté sur le II, dans cette vidéo où on le voit jouer :


Dernière édition par Clancularius le Mar 4 Avr - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://padlet.com/Clancularius/canard_pingouin
Interlock
Coin coineur
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Re: Versus Fighting pour les sacs !    Ven 31 Mar - 18:46

J'aime beaucoup cette chanson, on dirait moi quand je perds...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baobab
Grand poussin
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Re: Versus Fighting pour les sacs !    Mar 4 Avr - 8:01

Citation :
même si j'ai du corriger beaucoup de fautes. è_é
>>>  dû*  è_é
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clancularius
Admin
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 24/02/2017

MessageSujet: Re: Versus Fighting pour les sacs !    Mar 4 Avr - 17:24

C'est un complot, tu as édité mon message pour y mettre une faute. è__é
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://padlet.com/Clancularius/canard_pingouin
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Versus Fighting pour les sacs !    

Revenir en haut Aller en bas
 
Versus Fighting pour les sacs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ténéré 1VJ versus 3AJ pour partir au maroc?
» Montage arc classique, besoin avis/conseils
» qui a roulé apres une opération du dos (hernie)
» Vends sacs BMW pour valises Vario
» Sacoches "éco" pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canard-pingouin :: Jeux vidéo :: Votre avis sur les jeux auxquels vous avez joué-
Sauter vers: