Canard-pingouin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Canard-pingouin

Le forum du salon IRC #canard-pingouin sur Epiknet où l'on peut aborder une grande variété de thèmes !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
microbe
Petit poussin
microbe


Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2017

[Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano Empty
MessageSujet: [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano   [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano Icon_minitimeDim 5 Mar - 17:15


Mozzarela-balsamique au jambon Serrano





[Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano 110

Liste des ingrédients (Pour une personne):


  • Une boule de mozzarela
  • Quelques tranches de jambon serrano ou de jambon de parme
  • Huile d'olive
  • Vinaigre balsamique
  • Basilic frais
  • Ciboulette fraiche
  • Noix de cajou (Ou de simples noix à défaut)
  • Poivre & Sel


Commencez par laver le basilic, la ciboulette, et égouttez votre mozzarela.
Tranchez la mozzarella, sans aller jusqu'au bout, vous ne devez pas couper plus des 3/4 de la hauteur, sinon la mozzarella s'ouvrira en deux et votre dressage risque d'être moins joli.
Placez donc la mozzarella sur l'assiètte de dressage, et placez entre les coupures des morceaux de jambon Serrano.
Versez un filet de vinaigre balsamique, ainsi qu'un filet d'huile d'olive (Pour les proportions cela dépand du gout de chacun, 50/50 donne déja un résultat harmonieux).
Hachez le basilic en lamelles, ainsi qu'une partie de votre ciboulette (gardez quelques brins de celle ci pour le dressage) et parsemez-en généreusement la préparation mozza-jambon.
Salez, poivrez, et ajoutez des noix de cajou grossièrement écrasées.
Terminez par mettre quelques tiges de ciboulette pour la déco, et voila !
Bon appétit :p

Conseils:

  • Si vous utilisez des noix au lieu des noix de cajou, n'hésitez pas à ajouter du thym à la préparation car les noix de cajou ont plus de gout que de simples noix, ces dernières pourraient sembler un peu fade sinon.
  • Après égoutage, n'hésitez pas à laisser "sécher" votre boule de mozza 3 à 4 minutes ou à la passer dans un scottex/sopalin, en effet elle n'en absorbera que mieux le vinaigre balsamique. Attention toutefois à ne pas la noyer dedans, cela pourrait devenir écœurant.
  • Suivant la personne, vous pouvez mettre plus ou moins de jambon, huile etc. Photo du dessus: Pour ma copine, photo ci dessous: Pour moi même Very Happy


[Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano 210
Revenir en haut Aller en bas
http://canard-pingouin.tk
Artemix
Petit poussin
Artemix


Messages : 17
Date d'inscription : 26/02/2017

[Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano Empty
MessageSujet: Re: [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano   [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano Icon_minitimeDim 5 Mar - 17:46

Une recette visiblement excellente et facile à faire.

Je sais quoi faire la prochaine fois que j'aurai faim, et cette fois je pense pouvoir le faire sans mettre feu à la cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
Clancularius
Admin
Clancularius


Messages : 144
Date d'inscription : 24/02/2017

[Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano Empty
MessageSujet: Re: [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano   [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano Icon_minitimeDim 5 Mar - 20:40

Ça a l'air très appétissant, j'essaierai de le faire sans me soucier autant de la présentation, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://padlet.com/Clancularius/canard_pingouin
Clancularius
Admin
Clancularius


Messages : 144
Date d'inscription : 24/02/2017

[Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano Empty
MessageSujet: Re: [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano   [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano Icon_minitimeLun 6 Mar - 17:40

Bon, c'est plus pour prouver que je l'ai fait que pour vous faire profiter de la beauté du plat que je vous montre ma réalisation de ce plat.
Niveau goût, j'ai dû mettre un peu trop de vinaigre, même si j'aime souvent les crudités bien vinaigrées, je trouve qu'il n'en faut pas forcément beaucoup ici, ça finit par trop cacher le goût de la mozzarella. La saveur du jambon serrano ressortait beaucoup, ce qui n'est pas désagréable. La noix de cajou doit être meilleure en la concassant plus finement que comme j'ai fait pour mieux s'introduire dans le plat. Je trouve généralement les noix de cajou meilleures que les simples noix mais je pense que ces dernières, avec leur côté plus sec, s'accorderait tout aussi bien. On peut voir sur la photo que j'ai trop surchargé ma mozzarella de jambon et compagnie.
On peut très bien imaginer une petite salade qui entourerait la mozzarella, ce serait très adapté.

Un bilan positif, à refaire à l'occasion. ^^

[Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano P_201711
Revenir en haut Aller en bas
https://padlet.com/Clancularius/canard_pingouin
Tamalisa
Admin
Tamalisa


Messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2017

[Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano Empty
MessageSujet: Re: [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano   [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano Icon_minitimeLun 6 Mar - 22:01

Ouais, une salade autour serait pertinent ici, et p'têt quelques tomates cerises aussi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Artemix
Petit poussin
Artemix


Messages : 17
Date d'inscription : 26/02/2017

[Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano Empty
MessageSujet: Re: [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano   [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano Icon_minitimeMar 7 Mar - 20:14

Je suis plus noix simples, je testerai avec !
Par contre il faudra que je voie niveau vinaigre ce que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
microbe
Petit poussin
microbe


Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2017

[Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano Empty
MessageSujet: Re: [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano   [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano Icon_minitimeMer 8 Mar - 16:35

Pas mal du tout Clancularius ! Moi ton assiètte me donne envie, mais je suis un gourmand !
Revenir en haut Aller en bas
http://canard-pingouin.tk
Tamalisa
Admin
Tamalisa


Messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2017

[Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano Empty
MessageSujet: Re: [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano   [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano Icon_minitimeMer 8 Mar - 21:05

hmmm, faut que j'adapte la recette pour moi XD, si un jour je me décide à la faire, ça sera tomate à la place du jambon et pas de ciboulette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Interlock
Palmipède loquace
Interlock


Messages : 78
Date d'inscription : 25/02/2017

[Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano Empty
MessageSujet: Re: [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano   [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano Icon_minitimeJeu 9 Mar - 14:00

ça me semble tout à fait bon, qui m'invite ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://ledfouloirduchat.wordpress.com/author/greenstraycat/
Tamalisa
Admin
Tamalisa


Messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2017

[Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano Empty
MessageSujet: Re: [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano   [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano Icon_minitimeSam 11 Mar - 17:21

XD
Pourquoi ne pas essayer de la faire toi même ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Interlock
Palmipède loquace
Interlock


Messages : 78
Date d'inscription : 25/02/2017

[Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano Empty
MessageSujet: Re: [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano   [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano Icon_minitimeDim 12 Mar - 11:42

Pour me faire inviter pardi !
Revenir en haut Aller en bas
https://ledfouloirduchat.wordpress.com/author/greenstraycat/
Tamalisa
Admin
Tamalisa


Messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2017

[Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano Empty
MessageSujet: Re: [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano   [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano Icon_minitimeDim 12 Mar - 11:58

Rah la la, ne serait-ce pas un peu la flemme de cuisiner ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano Empty
MessageSujet: Re: [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano   [Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Entrée] Mozzarela-balsamique au jambon Serrano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cake olive, jambon, gruyère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canard-pingouin :: Cuisine-
Sauter vers: