Canard-pingouin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Canard-pingouin

Le forum du salon IRC #canard-pingouin sur Epiknet où l'on peut aborder une grande variété de thèmes !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Touhou- perfect cherry blossom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyhiil
Coin coineur
Kyhiil


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2017

Touhou- perfect cherry blossom Empty
MessageSujet: Touhou- perfect cherry blossom   Touhou- perfect cherry blossom Icon_minitimeJeu 2 Mar - 14:21

Bon, je ne savais pas si je devais mettre ce jeu dans la catégorie du conseil et de l'avis, puisque je vais mélanger les deux.
Je me suis décidée en faisant le choix de ne présenter en détail qu'un seul jeu.

Donc touhou, le nom général du jeu qui se décline en plusieurs épisodes, et plus particulièrement le 7 perfect cherry blossom.
Je précise, on a pas besoin d'avoir joué au précédent pour comprendre, la narration est très peu présente.

Les touhous sont des vertical scrolling shooter. Et cet épisode en plus d'être le plus dur et aussi le meilleur. Alors je préviens de suite, il faut être très patient c'est un bon jeu rétro difficile.  
Le manque de narration peut paraître un défaut mais les musiques et les graphismes sont tellement beaux que cela nous ferait penser à une danse (oui pour moi ce sont des œuvres d'art.)
Sinon l'histoire est banale : (j'ai un doute je dois vérifier quand même..) l'hiver menace le pays, et nous devons l'arrêter. Les boss sont les gardiens des saisons.

Bon je vais passer au principe : le but est de terrasser les boss (soit en vidant leurs barre de vie soit en attendant que le temps soit fini.. cette dernière manière est la plus simple pour moi) tout en évitant les projectiles.
Il y a en tout 6 stages avec aux moins 2boss (parfois plus) sans compter les boss légendaires après ces stages.
Les contrôles sont : les flèches pour diriger, W pour tirer, shift gauche pour se mettre en mode focus et voir sa hitbox (le petit point blanc au milieu de notre personnage.) Et X pour utiliser une bombe qui fait disparaître tous les projectiles de l'écran.
On a 3 personnages à notre disposition que je pourrais d'écrire au besoin.

La difficulté tient dans le fait qu'il n'y a pas de sauvegarde. Il y a le système de vie générale (on a 5 vies en tout et dès qu'on meurt on consomme une vie) et de coeur qui fonctionne un peu comme des boucliers et absorbent la mort sans consommer de notre vie générale.

Il y a 3 type d'objet à ramasser: (sous forme de carré) les rouges avec un P augmentent votre puissance (jusqu'au niveau de puissance max) les bleus qui donnent des points qui au final peuvent redonner des bombes.Et les roses qui permettent de créé une zone qui nous protège et qui a deux fins possible : soit elle est détruite par un projectile et agis comme une bombe soit n'est pas détruite mais rajoute des points dans la jauge pour refaire ladite barrière. Ils permettent aussi de rajouter des points dans la barre de highscore.
On peut récupérer des cœurs et des bombes grâces aux boss (ils lootent parfois des objets spéciaux +1 lvl bombe max et j'en passe)
Alors pour résumer voici pourquoi je le conseille : il est beau, agréable à entendre et presque addictif. Le temps passe super vite.
Mais sa difficulté et le fait que la seule manière de le réussir est de connaître tous les stages par coeur peuvent en rebuter plus d'un.
Pour plus de précisions n'hésitez pas à me demander, mais je peux affirmer qu'au jour d'aujourd'hui, c'est mon jeu préféré.

NB: mon record personnel est le stage 4, au niveau du 2ème boss.

Voilà une screen illustrant une partie du jeu, je n'ai pas encore atteint ce stade du coup je ne peux pas affirmer quel stage ou si c'est un de mode extra.

https://goo.gl/images/NsYHNT


Dernière édition par Kyhiil le Ven 3 Mar - 0:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clancularius
Admin
Clancularius


Messages : 144
Date d'inscription : 24/02/2017

Touhou- perfect cherry blossom Empty
MessageSujet: Re: Touhou- perfect cherry blossom   Touhou- perfect cherry blossom Icon_minitimeJeu 2 Mar - 15:38

Ça donne envie ! ^^
Quelles sont les grandes différences avec les jeux précédents de la série ?
Revenir en haut Aller en bas
https://padlet.com/Clancularius/canard_pingouin
Kyhiil
Coin coineur
Kyhiil


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2017

Touhou- perfect cherry blossom Empty
MessageSujet: Re: Touhou- perfect cherry blossom   Touhou- perfect cherry blossom Icon_minitimeJeu 2 Mar - 16:18

Les différences sont les niveaux, les boss, le travail graphique mais surtout de gameplay. Les personnages qu'on contrôle changent.
Le 7 est selon moi le plus travaillé même si j'ai beaucoup moins joué aux autres, du coup je ne pourrais donner de liste plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Interlock
Palmipède loquace
Interlock


Messages : 78
Date d'inscription : 25/02/2017

Touhou- perfect cherry blossom Empty
MessageSujet: Re: Touhou- perfect cherry blossom   Touhou- perfect cherry blossom Icon_minitimeJeu 2 Mar - 16:18

Je pense que ça doit être le dernier de la série. Mais les Shmups font passer Dark Soul pour un jeu facile parfois Mad

Merci Kyhill, je vais tester, quand j'aurai dormi Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://ledfouloirduchat.wordpress.com/author/greenstraycat/
Kyhiil
Coin coineur
Kyhiil


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2017

Touhou- perfect cherry blossom Empty
MessageSujet: Re: Touhou- perfect cherry blossom   Touhou- perfect cherry blossom Icon_minitimeJeu 2 Mar - 16:27

Bon j'ai mis un lien, par mon portable on a pas accès à l'option "copier l'adresse de l'image" sur Google uU
Revenir en haut Aller en bas
Kyhiil
Coin coineur
Kyhiil


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2017

Touhou- perfect cherry blossom Empty
MessageSujet: Re: Touhou- perfect cherry blossom   Touhou- perfect cherry blossom Icon_minitimeJeu 2 Mar - 16:28

Interlock non, il y en a 15 classiques plus d'autres un peu hors series


Dernière édition par Kyhiil le Ven 3 Mar - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamalisa
Admin
Tamalisa


Messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2017

Touhou- perfect cherry blossom Empty
MessageSujet: Re: Touhou- perfect cherry blossom   Touhou- perfect cherry blossom Icon_minitimeJeu 2 Mar - 22:12

Aaaaah je connais ce jeu, merci de l'explication, j'y vois plus clair dans son fonctionnement Very Happy

Ce jeu, faut avoir des réflexes dignes de la NASA ! Oo Respect à toi vu que t'y arrive !

On appelle pas ça aussi danmaku games et aussi dodonpachi games ?

Certaines des musiques de Touhou sont classes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyhiil
Coin coineur
Kyhiil


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2017

Touhou- perfect cherry blossom Empty
MessageSujet: Re: Touhou- perfect cherry blossom   Touhou- perfect cherry blossom Icon_minitimeJeu 2 Mar - 23:57

Je ne sais pas du tout Tamalisa, mais je te conseille vraiment celui ci, il est vraiment super avec de super belles musiques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tamalisa
Admin
Tamalisa


Messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2017

Touhou- perfect cherry blossom Empty
MessageSujet: Re: Touhou- perfect cherry blossom   Touhou- perfect cherry blossom Icon_minitimeVen 3 Mar - 1:08

tu le dl où sur pc ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyhiil
Coin coineur
Kyhiil


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2017

Touhou- perfect cherry blossom Empty
MessageSujet: Re: Touhou- perfect cherry blossom   Touhou- perfect cherry blossom Icon_minitimeVen 3 Mar - 10:45

http://www.touhou-online.net/telechargements/jeux

Voici le site où j'ai dowload ce jeu. (Les liens sont en bas de la page)
Si vous voulez je peux faire une description plus ou moins partielle des 3 personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Tamalisa
Admin
Tamalisa


Messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2017

Touhou- perfect cherry blossom Empty
MessageSujet: Re: Touhou- perfect cherry blossom   Touhou- perfect cherry blossom Icon_minitimeSam 4 Mar - 0:27

Merchiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyhiil
Coin coineur
Kyhiil


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2017

Touhou- perfect cherry blossom Empty
MessageSujet: Re: Touhou- perfect cherry blossom   Touhou- perfect cherry blossom Icon_minitimeSam 4 Mar - 17:51

Bon je vais faire un descriptif detaillé des trois personnages puisque notre cher CLANCULARIUS me harcele avec ça. (vous allez voir mes decoupages sont beaucoup mieux fait que les siens :p)

Il faut deja savoir qu'il y a deux vitesses differentes: la vitesse normale plus rapide de base et la vitesse focus moins rapide et qui permet de voir la hitbox du personnage. Donc une vitesse focus rapide ne sera pas plus rapide qu'un vitesse normale lente. voila c'etait tout.

Chaque personnages a deux specialité differentes, que j'essaierai de decrire du mieux que je peux meme si la seule difference au final, tien dans les bombes et les attaques (donc visible sur les screens)

L'utilisation de bombes coutent des cherrypoints, le cout depend du personnage évidement.

1) Reimu Hakurei:

Vitesse normale: moyenne
Vitesse focus: lente
nombre de bombes: 3. faible cout en cherrypoint.

Particularités:

+possède la plus petite hitbox du jeu
+ a la plus grande barre de vie du jeu (en gros, elle peut avoir plus de coeur que les autres)
Je vous laisse juger des caracteristiques des attaques avec les screens. (J'ai screen uniquement en maxpower)


Les missiles sont autoguidé meme en attaque normale, ce qui le rend plus facile a manier (sa hitbox est aussi un avantage)
c'est le personnage parfait pour debuter.

Specialité 1:

attaque focus:
Touhou- perfect cherry blossom Reimu111


attaque normale:

Touhou- perfect cherry blossom Reimu110

Specialité 2:

attaque focus:

Touhou- perfect cherry blossom Reimu210

attaque normale:

Touhou- perfect cherry blossom Reimu2114


Marisa Kirisame:

Vitesse normale: rapide
Vitesse focus: moyenne
nombre de bombes: 2. Fort cout en cherrypoint.

Particularités:
+possède la plus petite zone d'attraction d'objet du jeu
+le seuil pour avoir des bonus grace aux objets est plus bas

Je trouve que les bombes de Marisa durent plus longtemps que les autres perso. Il a la plus petite range du jeu.

Specialité 1:

attaque focus:

Touhou- perfect cherry blossom Marisa13

attaque normale:

Touhou- perfect cherry blossom Marisa10

Specialité 2:

attaque focus:

Touhou- perfect cherry blossom Marisa11

attaque normale:

Touhou- perfect cherry blossom Marisa14

Sakuya Izayoi:

Vitesse normale: moyenne
Vitesse focus: rapide
nombre de bombes: 4. Cout moyen en cherrypoint.

Particularités:

+Possede la plus grande hitbox du jeu
+perd plus de cherrypoint quand elle est touché par un projectile

Ce personnage a des bombes moins efficaces que les autres car la zone d'action est beaucoup plus reduite. Mais en echange il a la plus grandre range de tout le jeu.

specialité 1:

attaque focus:

Touhou- perfect cherry blossom Sakuyi10

attaque normale:

Touhou- perfect cherry blossom Sakuyi13

specialité 2:

attaque focus:

Touhou- perfect cherry blossom Sakuyi14

attaque normale: cette attaque ne va pas tout droit mais suit le mouvement du personnage.

Touhou- perfect cherry blossom Sakuyi11



voila, j'ai laissé plein de faute pour clancularius :p
Revenir en haut Aller en bas
Tamalisa
Admin
Tamalisa


Messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2017

Touhou- perfect cherry blossom Empty
MessageSujet: Re: Touhou- perfect cherry blossom   Touhou- perfect cherry blossom Icon_minitimeSam 4 Mar - 21:14

Merciii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touhou- perfect cherry blossom Empty
MessageSujet: Re: Touhou- perfect cherry blossom   Touhou- perfect cherry blossom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Touhou- perfect cherry blossom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canard-pingouin :: Jeux vidéo :: Votre avis sur les jeux auxquels vous avez joué-
Sauter vers: